Les animaux professeurs des hommes

Observer la vie des animaux de groupe nous permet en fait de mieux redécouvrir nos instincts naturels, notamment au niveau de la communication non-verbale, de certaines de nos attitudes, de nos comportements.

Les amérindiens, les inuits s’en sont beaucoup inspirés, notamment du loup, pour organiser leur vie sociale, apprendre à chasser, communiquer entre eux.
La meute scoobeedoo présente des séjours d’éveil unique sur ces supports. Au contact d’une meute de chien de traîneau, vous apprendrez à ressentir cet être invisible groupe, en découvrirez certains de ses mécanismes. Vous cernerez comment les appliquer à votre vie familiale, professionnelle et à titre personnel.
Un peu sur le principe des constellations familiales, le groupe d’animaux nous fait ressentir son empreinte énergétique. Nous nous sentons alors appartenir à un groupe fort qui communique avec son territoire.
Le chien permet de nous relier à la nature, à la Terre. Vous trouverez en lui une sorte de miroir relationnel et vous prendrez ainsi du recul vis-à-vis de vous même. Il vous accompagne dans ce cheminement.
Basé sur des principes d’écopsychologie sur certaines valeurs fortes des peuples nomades nordiques, les formations se déroulent depuis des séances découverte de 1h30 à des séjours de rupture en pleine nature sur plusieurs jours.
Elles s’adressent aux familles, aux professionnels, aux groupes d’enfants, en particulier en situation difficile et aux adultes dans une démarche de développement personnel ou en phase de réflexion.
La meute scoobeedoo selon la formule vous accueille en auberge ou gîte de groupe au Ballon d’Alsace, au Rouge Gazon, ou sur Gérardmer-La Bresse, au cours d’un raid en traîneau à chiens dans le Jura Suisse ou d’une marche sur plusieurs jours avec les chiens en itinérance.
Les amateurs de grands espaces pourront aller jusqu’en Laponie au mois d’avril.

About the Author

ZybarDany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.